Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Ce samedi 11 novembre 2017, au stade Léon Gélot, qui se qualifiera pour le 8ème tour de la Coupe de France ?
Lumière sur

Nicolas PARISOT

30 ans
Défenseur

Agenda du week-end

              

Résumé du match de Coupe U17 du 05 mars 17

le 10/03/2017 - lu 865 fois

Pour la reprise de la compétition, le groupe U17 retrouvait la coupe de Franche-Comté et devait affronter le FC Morteau lors de ce 8ème de finale. Joli défi car le FC Morteau évolue actuellement en Promotion Honneur, est classé 3ème et affiche des ambitions de montée en Division Honneur.

Afin de préparer au mieux cette partie, les joueurs se retrouvaient dès la fin de matinée pour partager un repas et un moment de convivialité. Nous remercions une nouvelle fois les parents pour leur investissement continu.

Côté foot, nos bleus démarraient le match tambour battant et dès la première minute, suite à une récupération au milieu du terrain, Théo Da Cunha transmettait le ballon à Nathan Pommier. Ce dernier éliminait son adversaire direct et trompait le gardien d’une frappe croisée précise. Ce but mettait nos joueurs en confiance et les coéquipiers de Théo Valnet continuaient de mettre la pression dans le camp mortuacien. Sur un de ces nombreux débordements, Fares Zouai trouvait Lucas Bongay qui prenait le temps de contrôler, de se retourner et de doubler la mise avec sang-froid. Ce même Lucas Bongay était proche d’inscrire son second but mais sa reprise de la tête était repoussée par la barre transversale. La mi-temps était sifflée sur ce score de 2 à 0.

Malgré la maitrise affichée lors du premier acte, nos joueurs restaient concentrés et concernés. Suite à un coup-franc des 20 mètres frappé par Fares Zouai, le gardien repoussait le ballon dans les pieds d’un Nathan Pommier opportuniste, qui ne se faisait pas prier pour mettre les siens à l’abri. Toujours aussi appliquée et sérieuse, la bande à Gaëtan Pierre ajoutait un 4ème but en fin de match suite à une contre-attaque collective. Nathan Pommier combinait avec William Henry et ce dernier trompait le gardien mortuacien. L’après-midi aurait pu être parfaite sans cette expulsion en fin de match de Quentin Cite.

La fin de match était sifflée sur le score de 4 à 0 et les joueurs se retrouvaient autour d’un goûter d’anniversaire préparé par Alexandre Harnist. L’aventure continue en coupe de Franche-Comté, il faudra toutefois réitérer ce genre de performance dans un nouveau championnat. Prochain rendez-vous ce dimanche à 10h30 sur le synthétique de Delle face à l’Asdam-Brcl.

réalisé par les infos du sport